Maîtrise d’ouvrage : Commune de Périgny
Mission : Maîtrise d’œuvre complète
Lieu : Périgny (17)
Superficie : 1.8ha
Date livraison : fin 2013
Montant des travaux : 2,8 M€ HT ( mobiliers urbains+ espaces publics et paysagers )

Compétences en tant que : Chef de Projet pour Atelier Villes et Paysages mandataire
Avec : Egis France BET

L’aménagement des anciennes place de la Pommeraie et place des Droits de l’Homme en une grande place unifiée et conviviale ainsi que l’ouverture au public des abords de la mairie sur les rives du cours d’eau de la
Moulinette imaginent le nouveau coeur de ville de Périgny.

Les murs d’enceinte de la mairie, ancien château de Coureilles, s’effacent pour offrir au visiteur de redécouvrir le cours d’eau, l’architecture réhabilitée et l’entrée du parc au patrimoine végétal exceptionnel. La grande place minérale quant à elle, prévue pour recevoir le marché et les manifestations événementielles est parcourue d’un ruban végétal qui court jusqu’à la rivière. Les houppiers des grands frênes articulent l’espace avec la vallée de la Moulinette. Ici, des salons de plein air dessinés spécifiquement pour le site permettent à la Médiathèque de sortir de ses murs et à ses lecteurs d’investir l’espace public. Un nouvel îlot d’habitat avec ses commerces en rez-de-chaussée dessine une nouvelle façade de la place, vivante et perméable. Les terrasses de café ombragées, les expositions temporaires, le goûter après l’école située à deux pas, les balades jusqu’au parc, feront de la grande place et des abords du château le lieu de vie qui manquait aux habitants.
Die stellen sind zunächst auf 6 monate befristet, eine verlängerung wird https://best-ghostwriter.com/ ghostwriter agentur angestrebt.