Maîtrise d’ouvrage : privée
Mission : Maîtrise d’œuvre complète – conception graphique et technique, estimation, consultation des entreprises
Lieu : Nentre-ville (44)
Superficie : 170 m²
Date livraison : Fin 2017 (travaux en cours)
Pour le jardin privé et sa cour anglaise, en parcelle ouverte d’une maison de centre ville , LA CRÉATION D’UN JARDIN AUX TRAITS MODERNISTES, STRUCTURE ET CONVIVIAL.

Biotype : Soleil – orientation SUD-OUEST
Éco-jardin : 4/5

Un jardin « moderniste », c’est un jardin classique, mais pas trop, qui tourne autour du magnolia remarquable.
C’est le jardin moderniste de la maison années 50. Nous devons composer avec le magnifique Magnolia de Soulange existant et les envies des propriétaires et de leurs deux enfants.
Victoire et son père préfèrent les aménagements des jardins classiques, aux tracés ordonnés et géométriques. A l’opposé, la propriétaire et son fils préfèrent se laisser porter par les formes libres des jardins champêtres aux multiples séquences florales et colorées.
L’ensemble de l’aménagement paysager est un modèle de sobriété, d’une géométrie simple, jouant sur les symétries.Avec une une palette végétale relativement épurée et limitée pour la partie Est à des plantes rustiques et persistantes (référence aux jardins « à la Française» ). Et à une palette végétale plus élargie, champêtre, avec également un potager, pour la partie Ouest ( référence aux Hortus Conclusus du Moyen Age ) .