Les travaux nécessaires à la construction de la grande Véranda à l’arrière de la villa nantaise ont endommagé en grande partie le jardin existant.
C’est l’occasion de repenser ce jardin de ville et de lui redonner une plus belle allure ! Tout en conservant les plus beaux arbres existants et en respectant l’architecture majestueuse de cet hôtel particulier, le projet va s’orienter sur un dessin d’aménagement paysager classique baroque.
Deux espaces distincts vont se mettre en forme : une terrasse basse, ombragée, avec ses massifs d’arbustes et de vivaces de terre de bruyère. Et une terrasse haute, plus ensoleillée, avec un accès extérieur par un escalier baroque qui va desservir une grande pelouse et des massifs floraux et un magnifique olivier centenaire . De nouveaux grands arbres majestueux viennent magnifier cet espace remarquable (olivier, marronnier et Magnolia grandiflora). Enfin, une terrasse en dalles de pierre blondes calcaire vient agrémenter la sortie de la grande véranda avec une exposition très ensoleillée.