Un jardin enclavé dans le centre de Nantes, très en pente et sans âme qui va être entièrement restructuré pour que toute la famille puisse en profiter.
Pour donner plus de commodité à cet ensemble, une terrasse en bois exotique (cumaru) est mise en place par dessus la dalle de béton.
Le jardin a été agrémenté d’une végétation plus abondante . Les murs en parpaings sur les côtés du jardin vont disparaître derrière les charmilles, les palissades en bois et les bambous.
Des retenues de terres sont créées avec de grandes dalles de pierre bleue du Hainault et avec des bordures acier corten pour rattraper les niveaux. Deux grandes terrasses de gazon sont ainsi disposées au milieu du terrain. De beaux massifs de plantes vivaces très fleuries vont égayer ce charmant petit jardin tout en contrastes.
Un premier massif de mi-ombre avec un bouleau à écorce de papier et des vivaces couvre-sol de terre de bruyère. Un second massif dominé par un palmier de Chine et des plates-bandes de vivaces champêtres.
Photographies : Alexandre Duval
Tous droits d’auteurs réservés.